La Guerre des Clans - New Destiny
Salut ! On n'attend que toi ! Alors rejoins-nous vite !

La Guerre des Clans - New Destiny

Un étrange maladie s'est abbatue sur les quatres Clans. Le Clan du Soleil, des Champs, de l'Océan et de la Mort luttent pour leur survie. . . Le destin de la forêt est peut-être entre tes pattes, jeune chat...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Ven 21 Oct - 9:42

Je m'étais levée à l'aube, car j'avais besoin de sang, ce jour-là. Il fallait que je chasse. Mais avant, j'avais quelque chose... D'important à faire.
L'Antre du chef m'avait toujours impressionnée. Je n'y étais rentrée qu'à deux reprises. Un petit peu avant mon baptême de guerrière, lorsqu'Etoile Ténébreuse avait voulu s'assurer de ma loyauté, et une autre fois... Je ne savais plus trop pour toi. En tout cas, ce jour-là, je devais absolument parler à la meneuse de mon clan et ce n'était pas un rideau de fougères qui allait m'en empêcher.
Je rentrai directement, s'en attendre l'autorisation de la chef. Il faisait sombre, mais je devinai à l'odeur la colère de la meneuse : les antres des chefs étaient des endroits sacrés, importants, les seuls lieux intimes des personnages les plus importants des clans... Et il n'y avait la plupart du temps que le chef et le lieutenant qui y entraient... Sans attendre qu'elle me demande ce que je fichais ici, je dis :
"La nuit porte conseil, Etoile Ténébreuse, c'est ce que les anciens m'ont toujours dit... Mais... La nuit dans laquelle je me suis enfoncée pendant longtemps a été bien sombre et c'est pourquoi... J'aimerais changer de nom."

Dans le silence, j'attendis sa réponse.

[Je fais ça pour éviter que Nuit Etoilée et moi ayons un nom trop proche... Je peux m'appeler Flamme tout court, ou c'est interdit par le code du guerrier ?]
Revenir en haut Aller en bas
Localisation : En train de reffléchir dans les branches du Vieux Cerisier, mon endroit favoris...
Le côté sombre de la force
Etoile Ténébreuse
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Ven 21 Oct - 15:57

[Officiellement je pense que c'est interdit, mais moi je le classerais dans "déconseillé". Et puis, dans les livres, on connait tous Moustache ^^ Il a vraiment un nom débile pour un chat sauvage, le pauvre x) Bref, si tu veux tu t’appelleras Flamme ^^ Sauf si Griffe de Brume y voit un inconvenant ?...]

Étoile Ténébreuse venait de finir son déjeuner, un bon corbeau comme elle les aime. S'apprêtant à sortir faire un tour, peut être participer à une patrouille, elle sentit une odeur familière. Quelqu'un pénétrait dans sa tanière. A l'odeur, elle reconnut Nuit Enflammée. Le jeune chatte entra sans rien demander, se présenta devant la meneuse noire et entama une phrase immédiatement :

- La nuit porte conseil, Étoile Ténébreuse, c'est ce que les anciens m'ont toujours dit... Mais... La nuit dans laquelle je me suis enfoncée pendant longtemps a été bien sombre et c'est pourquoi... J'aimerais changer de nom.

La jeune chef réfléchit quelques secondes à la demande de la guerrière. Changer de nom...

- Nuit Enflammée, tu comprendras que changer de nom n'est pas des plus simples, seuls quelques guerriers savent comment faire, expliqua la meneuse noire. De plus, il doit y avoir une bonne raison.

La guerrière rousse sembla déçue, aussi elle réussit à percer le cœur noir d'Étoile Ténébreuse.

- Humpf... bon, je dois pouvoir faire quelque chose...

...

[Un peu court, désolée. Arf, je vais devoir chercher dans les bouquins pour retrouver la cérémonie xD]
Voir le profil de l'utilisateur http://nad-chan.skyrock.com/
Invité
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Sam 22 Oct - 8:13

[OK]

- Nuit Enflammée, tu comprendras que changer de nom n'est pas des plus simples, seuls quelques guerriers savent comment faire, expliqua la meneuse noire. De plus, il doit y avoir une bonne raison.
Dépitée, je baissai la tête, mais Etoile Ténébreuse ajouta :
- Humpf... bon, je dois pouvoir faire quelque chose...
Je fus envahie par un espoir et je murmurai :
- Tu sais, j'ai une bonne raison... Je... Je veux que mon passé n'existe plus... Et en changeant de nom, ça sera définitivement mon passé... Un passé sans influence sur mon présent... Ou sur mon avenir... Et... Je... Je veux être une guerrière entière.
Je m'inclinai et pris congé. Je sortis de la tanière de la meneuse, la laissant réfléchir.
Incertaine, je me couchai au centre du camp et fermai les yeux. Et après... Je ne sais plus exactement ce qui m'était arrivé après. Un grand éclair de lumière m'avait éblouie, enflammant mes sens, torturant mon esprit... Un éclair me traversa tout entière, et un mot résonna, m'emplissant de sa force... Je me réveillai en sursaut.
Je connais mon nom, pensai-je, je connais mon nom !
Je me levai d'un bond et courus à la tanière d'Etoile Ténébreuse.
- Etoile Ténébreuse, Etoile Ténébreuse !criai-je, Si tu l'acceptes, j'aimerai m'appeler... Flamme.

[Dsl, c'est un peu court.]
Localisation : En train de reffléchir dans les branches du Vieux Cerisier, mon endroit favoris...
Le côté sombre de la force
Etoile Ténébreuse
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Sam 22 Oct - 11:06

Quelques minutes seulement après que Nuit Enflammée ne soit sortie, la meneuse noire l'entendis accourir a nouveau.

- Etoile Ténébreuse, Etoile Ténébreuse ! s'écria-t-elle, Si tu l'acceptes, j'aimerai m'appeler... Flamme.
- Flamme...

Flamme ? Peu de guerriers portaient un nom à un seul mot. Cependant, celui là irait parfaitement à cette jeune guerrière.

- Très bien. Flamme, tu changeras de nom ce soir, à minuit, comme pour les baptêmes de guerriers. Allons, il doit bien y avoir un ancien qui sait comment faire...

Étoile Ténébreuse sortit du gîte des anciens. Plume d'Encre, l’une de doyennes, connaissait la cérémonie pour changer de nom. Elle était la seule, avec Pomme Rouge, qui était son compagnon à ce moment là, à avoir prit un autre nom. Le chef à ce moment là était Étoile d'Éclipse, il était encore jeune et avait aussi été guidé par un ancien pour la cérémonie.

La jeune chef noire sauta sur le Promontoire, un rocher couleur de terre, et contempla les étoiles quelques secondes. Baissant la tête, elle remarqua que la plupart de ses guerriers étaient déjà là : Ombre d'Ivoire, sa lieutenante, Cœur d'Orage, Plume de Corbeau, Vif-Argent, Nuage de Rouille,... et bien sur, Nuit Enflammée. Cependant, tous n'étaient pas là, et quelques uns dormaient déjà.

- Que tous ceux qui sont en age de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !
Le petit groupe enfla quelque peu.
- Nuit Enflammée, approche toi du Promontoire, je te pris...

Elle s'exécuta, et Étoile Ténébreuse entama le texte qu'elle avait appris plus tôt.

- Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors, Nuit Enflammée se nommera Flamme.

La chef sauta du Promontoire et posa son museau sur le front de Flamme, qui lui lécha l'épaule en retour, puis ajouta :

- Que ce nouveau nom te confère la force d'avancer et de combattre, et que ta flamme brûle toujours pour ton Clan.

Cette phrase n'était pas comprise dans la cérémonie officielle, mais Étoile Ténébreuse n'avait pas résisté au fait d'ajouter ça. Le Clan scanda le nouveau nom de la guerrière.
Quand ils se séparèrent, Flamme s'approcha de la meneuse noire :

-...

[20 minutes à chercher ce changement de nom x)]
Voir le profil de l'utilisateur http://nad-chan.skyrock.com/
Invité
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Sam 22 Oct - 11:26

J'avais patrouillé toute la journée et n'avais qu'une envie en rentrant. Me coucher. Pourtant alors que je me dirigeais vers le refuge des guerriers, j’aperçus mon chef sauter sur le promontoire et compris qu'elle allait faire une annonce. Je fis demi-tour en soupirant, déçu de laisser mon repos à plus tard. Je m'assis auprès d'Ombre d'Ivoire, la lieutenant et fixai Étoile Ténébreuse. C'était un grand chef. Le Clan pouvait être fier de l'avoir à sa tête.
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan! lança la chatte noire et blanche.
J'enroulai ma queue autour de mes pattes et me léchai les babines en soupirant. J'étais épuisé et pensai déjà à ma litière bien douillette qui m'attendait.
- Nuit Enflammée, entonna Étoilé Ténébreuse, approches-toi du Promontoire je te prie...
La chatte rousse obéit et se tint droite face à son chef. Qu'y avait-il? Il n'y avait aucun apprenti à baptiser ni aucune raison à cette cérémonie.
- Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors, Nuit Enflammée se nommera Flamme.
Je ne connaissais pas ces paroles mais compris que c'était le rituel pour changer de nom. Ce rituel était très peu connu. Pour être sûr d'avoir une chance de le retransmettre en cas de nécessité, je me répétais les paroles de la reine sombre et les enregistrai pour ne jamais les oublier.
Flamme. Joli nom, bien que j'aimais encore Nuit Enflammée. Mais c'était le choix de la chasseresse et on ne pouvait pas lui laisser un nom qui ne lui convenait pas.
- Flamme! Flamme! Flamme! scandai-je, bientôt suivi par mes camarades.
Je m'avançai vers la guerrière et lui dit.
- Félicitation, Flamme. Tu es la première à porter un nom unique sur nos nouveaux territoires et la première à bénéficier de ce genre cérémonie.
la chatte me sourit et tandis que d'autres la félicitaient, je m'approchai d’Étoile des Ténèbres.
- Très belle cérémonie, Étoile Ténèbreuse. Tu es vraiment un chef hors paire.
je marquai une pause puis ajoutai.
- Je vais me coucher, bonne nuit.
Je touchai son épaule du bout du museau et tournai les talons pour aller plonger dans mes rêves.
Invité
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   Dim 23 Oct - 10:55

Toute étourdie, je souris à tout ceux qui me félicitaient. Leurs paroles tourbillonnaient dans tous les sens, tant que je ne comprenais plus ce qu'on me disait. Je vis Coeur d'Orage s'approcher de Etoile Ténébreuse et lui dire quelques mots... J'attendis qu'il eut tourné les talons et m'approchai à mon tour de la meneuse.
"C'est parfait, Etoile Ténébreuse. Merci beaucoup."
Je lui demandai la permission de sortir du camp. Puis, je me rendis à la Vallée sans nom, là où j'étais sûre de ne pas être dérangée.
Les étoiles semblaient briller avec une ardeur que je ne connaissais pas encore. Je les contemplais un moment, puis souris et fermer les yeux.
Merci, Clan des Etoiles...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]   

Changer de nom [PV Teni et Nuit Enflammée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1